AccueilA la uneAccaparement des terres à Diass: Plusieurs manifestants dont l'imam interpellés

Accaparement des terres à Diass: Plusieurs manifestants dont l’imam interpellés

La population de Diass était les rues, ce mercredi, pour s’opposer à un projet d’extension d’un de leur quartier. Des affrontements avec les forces de l’ordre ont d’ailleurs été notés. Ainsi, une quinzaine de personnes ont été interpellées, dont l’Imam du quartier de Sakirack.

Le maire de la localité, Cheikh Tidiane Diouf, appelle au calme. En face, les manifestants réclament la libération des personnes interpellées.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est l’installation d’un promoteur sur le site réservé à l’extension du quartier Sakirack.

« Nous sommes réunis, ici, pour dénoncer avec la dernière énergie le manque de considération. Nous sommes quotidiennement menacés de tout bord par les projets de l’État et par les prédateurs fonciers », fulmine Pape Ndao, un habitant au micro d’iRadio.

Dans tous ses états, il ajoute que le promoteur est en train de procéder aux travaux « avec une forte présence des forces de l’ordre ». Alors que, fustige Ndao, « le site de trente hectares doit revenir à la population qui étouffe ».

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular