Dionne PM

Personne n’aimerai être aujourd’hui à la place du Pm Mahammad Boun Abdallah Dionne. En effet, depuis sa sortie maladroite annonçant la victoire de victoire de Macky Sall au premier tour avec 57%, le Pm essuie des critiques des différents acteurs de la société.  En conférence de presse, la coalition Idy 2019 est monté au créneau pour fustiger la sortie de ce dernier.

« Tard dans la nuit, à l’heure que choisissent les voleurs pour accomplir leurs forfaits, et sans aucun doute sur instruction de son chef, le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne a délivré une fausse déclaration », a déclaré Abdoul Mbaye pour fustiger la sortie du chef du Gouvernement. D’après le président de l’ACT, le Premier ministre a violé la constitution, la loi et la réglementation du pays. Ce, dit-il, en usurpant une fonction dévolue à des instances habilitées. Ainsi, prévient Abdoul Mbaye : « ce mensonge programmé est totalement irresponsable avec pour objectif de remettre en cause la paix dans notre pays et ainsi créer un contexte propice à un coup de force électoral ».

Poursuivant, il demande aux populations sénégalaises, de tous bords politiques, de ne pas tenir compte de « ce mensonge proféré à dessein dans le but de troubler l’ordre public et, sans doute, pour mieux faire passer une forfaiture en préparation ». Egalement, il demande aux populations de continuer à faire preuve de vigilance afin d’empêcher toute confiscation de leur volonté exprimée de manière pacifique. Il renseigne que la commission électorale de « Idy2019 » compile actuellement les résultats figurant sur les procès-verbaux départementaux de recensement des votes qu’elle communiquera prochainement.