HomeDivers-Insolites-BuzzA 21 ans, cette étudiante devient maire de sa ville

A 21 ans, cette étudiante devient maire de sa ville

Comme le disait Pierre Corneille, « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». Elle s’appelle Arya Rajendran et elle est étudiante dans l’État du Kerala en Inde. Les parents de la jeune femme sont des membres actifs de l’influent parti communiste qui est fortement ancré dans l’État du Kerala. C’est le lundi 28 décembre, qu’Arya Rajendran a été élu maire de la ville de Trivandrum sous la bannière du parti communiste. Il faut dire que la jeune femme a été atteint très tôt par le virus de la politique. Elle a occupé de nombreux postes de responsabilités au sein de la jeunesse du parti communiste.

Faire évoluer les choses en faveur de sa communauté

La jeune femme est engagée et elle s’implique de toutes ses forces dans la résolution des problèmes auxquels est confrontée sa communauté. C’est ainsi qu’au fil des années, Arya Rajendran a gagné en notoriété auprès des populations de sa commune. Contrairement à ce qui se fait dans d’autres contrées, l’élection du nouveau maire s’est basée sur un autre processus.

Il n’y a pas eu d’élections et la jeune étudiante en mathématiques a été désignée par les membres du conseil municipal qui est en majorité communiste. Arya Rajendran a obtenu 51 voix sur 100. À peine élue, le nouveau maire de Trivandrum veut s’atteler à résoudre les problèmes des populations. Le bourgmestre a indiqué que sa ville est confrontée à un gros problème d’hygiène avec un manque de structures sanitaires.  » Même pendant le Covid-19, les gens avaient peur de se rendre à l’hôpital. Je veux offrir de meilleurs soins pour tous. Et je pense que ma candidature est un signe d’espoir pour tous les jeunes Indiens » a déclaré Arya Rajendran qui a de grandes ambitions pour sa municipalité

- Advertisment -

Most Popular