C’était prévisible, même si, Sidy Lamine Niass soutenait toujours que le pouvoir politique ne l’intéressait pas. Le Président-directeur général du groupe Wal fadjri a décidé de s’engager dans la politique; mieux encore d’aller à la conquête du pouvoir. Ainsi, il entend se présenter à la présidentielle de 2019.
Même si l’information n’a pas été rendu publique, nous avons reçu de sources sûres qu’il déroule son plan sans tambour ni trompette. D’ailleurs, ce week end, informe notre source, il était à Kaolack où il a rencontré des dignitaires pour les informer de sa volonté de ne «plus laisser faire». Très remonté contre la condamnation de Khalifa Sall, et exaspéré par la démission du juge Ibrahima Dème, Sidy Lamine a fait état de l’échec de la classe politique qui, selon lui, risque de mener le pays vers des lendemains plus qu’incertains.
Il ne s’est pas limité là, puisque soutient-il, certains guides religieux semblent avoir démissionné en laissant les populations à la merci des hommes politiques. Ainsi, il a décidé de porter le flambeau.
Selon toujours notre source, Sidy Lamine Niass veut s’ériger en candidat du peuple. Il a aussi expliqué compter sur les Sénégalais pour réunir la caution et les signatures. Car, convaincu que Macky Sall va finir par imposer le système de parrainage. «Je peux même avoir cent mille signatures», aurait-il déclaré.



