AccueilPolitiqueOusmane Sonko: "Pauvre régime comploteur, il ne savent même plus Mackyillé proprement."

Ousmane Sonko: « Pauvre régime comploteur, il ne savent même plus Mackyillé proprement. »

Comme à l’accoutumé le leader du parti Pastef , Ousmane Sonko, n’a pas manqué de jeter des piques dans le jardin du président de la République, Macky Sall. Venu, assisté à la 13e journée du procès Khalifa Sall, le député Ousmane Sonko a encore décrié l’instrumentalisation de la justice à des fins politique.

« Chers Compatriotes

J’étais au procès du député-maire Khalifa Sall ce matin. Faits marquants :

1- Avocat de la défense aux deux agents du Trésors impliqués: ‘avez-vous fait l’objet, ne serait ce qu’à titre conservatoire, de mesure suspensive dès lors que vous êtes accusés des faits graves d’associations de malfaiteurs, de complicité de détournement de derniers publics et de faux en écriture publique ?’

-Réponse de Bocoum: j’exerce toujours mes fonctions d’agent Comptable des Grands Projets à la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor;

-Réponse de Touré: j’exerce toujours mes fonctions de receveur percepteur municipal.

Comment alors des fonctionnaires poursuivis pour des faits aussi graves peuvent-ils encore, en toute confiance du même Etat qui les poursuit, exercer de si hautes responsabilités. J’ai été personnellement radié par mister wathiata sous le fallacieux prétexte de violation de l’obligation de discrétion professionnelle, grief autrement moins grave, quoique totalement infondé en l’espèce.

Mieux, en matière de détournement de deniers publics, la loi dispose que le mandat de dépôt est obligatoire pour les auteurs et les complices. Qu’est ce qui explique que ces messieurs hument alors la liberté alors que leurs ‘’associés’’ présumés sont à Rebeuss ?

2- Avocat de la défense au receveur percepteur : ‘quels griefs ont été faits dans le pré-rapport de l’IGE à propos de la caisse d’avance ?’

Réponse de Ibrahima Touré : dans la partie me concernant, il n’est nulle part fait mention de la caisse d’avance.

Donc acte.

Pauvre régime comploteur, il ne savent même plus Mackyillé proprement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

spot_img