Un lundi de Noël dans le monde entier on célèbre ce 25 décembre, la naissance du Christ. A Tambacounda la messe de minuit s’est déroulée à l’Eglise Saint Clément, l’abbé Daniel Boubane a mis l’accent dans son homélie sur l’avortement. Le religieux demande aux fidèles de laisser les hommes naître comme voulus par Dieu.
L’histoire d’Adam et Eve le pêché originel et l’apparition du Christ le sauveur voilà en substance les grandes lignes de homélie de l’Abbé Daniel Boubane qui a dirigé la messe de minuit dans son Église. «Maintenant aujourd’hui ce sauveur qui est été attendu, est là aujourd’hui au milieu de nous. Il est présent. C’est lui que nous avons contemplé et adoré porte la lumière voilà pourquoi on dit le peuple qui marchait dans les ténèbres a vue se lever une grande lumière si pour le pays de l’ombre une lumière a resplendi», a fait savoir l’Abbé. Les diocésains ont également formulé des prières pour la paix au Sénégal et partout dans le monde. «Nous avons prié pour la paix parce qu’aujourd’hui c’est le principe de la même qui est venu chez nous», se dit-il.
l’Abbé Daniel Boubane a par ailleurs déploré l’avortement clandestin. «Parce que tout simplement aujourd’hui quand une femme une fille est enceinte si elle veut, elle peut avorter. Nous voyons des filles qui avortent discrètement. Si Marie avait avorté, est-ce qu’on aurait un sauveur nous les Chrétiens. C’est pourquoi j’appelle les Chrétiens à laisser les enfants naître. Tout enfant est un don de Dieu».



