Le nouvel aéroport de Diass est ouvert. L’Aéroport international Blaise Diagne est un nouvel aéroport qui répond aux normes internationales. Initié par le Président Me Abdoulaye Wade, qui a démarré les travaux, l’aéroport est par la suite achevé par Macky Sall.
L’aéroport international Blaise Diagne a coûté 407 milliards de Fcfa. Ce joyau est inauguré aujourd’hui par le Président de la République, Macky Sall. La cérémonie d’inauguration a démarré depuis 11 heures. Le ruban a été coupé par le Président de la République accompagné de ses hôtes du jour, le Président Adama Barrow de la Gambie, le Président Aly Bongo du Gabon, et le Président José Mário Vaz de la Guinée Bissau.
Après avoir coupé le ruban, le président Macky Sall a donné un morceau de soi à chacun de ses hôtes.
Le premier vol sera effectué par un avion français qui sera le premier à fouler le tarmac de l’aéroport Blaise Diagne de Diass. Cet avion français sera suivi par Air Côte d’Ivoire. Et le trafic sera poursuivi.
Sur place, c’est un jour de fête qui est assez bien organisé. L’espace est immense, des chapiteaux sont bien dressés. Les autorités font le tour. Après, il est prévu un show aérien de l’armée sénégalaise puis un discours de clôture du Président Macky Sall.



