AccueilEcho d'AfriqueTogo : l’opposition appelle à de nouvelles manifestations

Togo : l’opposition appelle à de nouvelles manifestations

Le bras de fer entre l’opposition et le gouvernement Togolais continue de plus bel. En effet, l’opposition togolaise continue d’exiger le retour à la Constitution de 1992 qui prévoit deux mandats présidentiels au maximum. Ainsi selon eux, le texte récemment voté à l’Assemblée nationale ne prévoit pas à la rétroactivité de cette loi. Cependant, elle appelle à des nouvelles manifestations les 4 et 5 octobre 2017.

L’opposition togolaise durcit le ton. Une coalition de 14 partis invite les Togolais à participer encore plus nombreux aux manifestations prévues la semaine prochaine à Lomé, en province et à l’étranger avec la diaspora.

La manifestation se poursuit comme telle : le mercredi 4 octobre ça sera un « ultime avertissement » et celle du lendemain une «marche de la colère», annoncent les organisateurs.

L’opposition réclame également le retour à la Constitution de 1992, qui prévoyait un maximum de deux mandats présidentiels mais été modifiée à plusieurs reprises depuis lors.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

spot_img