AccueilPolitiqueDécès de Sérigne Abdoul Aziz Sy Al Amine: Macky Sall réagit.

Décès de Sérigne Abdoul Aziz Sy Al Amine: Macky Sall réagit.

Informé du rappel à Dieu de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine dès l’atterrissage de l’avion qui l’a ramené de New Tork, le Président de la République, S.E.M. Macky Sall, a réagi aussitôt après. Il a décidé de se rendre à Tivaouane cet après-midi à 16h. Mais il a tenu dire son assentiment. Ainsi, à travers ses services de communication, il note.

La Nation Sénégalaise vient de perdre un de ses remparts les plus solides. Le Vénéré Khalif Général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, a été, sa vie durant, un chantre infatigable de l’unité nationale, de la cohésion sociale et de la paix des cœurs.

Entièrement tourné vers son Créateur, il a incarné les valeurs cardinales de l’Islam et celles de notre peuple : la tempérance, le voisinage harmonieux, le dialogue et le respect mutuel.

D’une ouverture d’esprit rare, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine fut un véritable trait d’union à l’instar de ses illustres devanciers au Khalifat.

Son magistère a été de courte durée, mais il a illuminé davantage le chemin de toute la communauté Tidiane et raffermi son unité.

Puisse Allah accorder à ses héritiers la force d’endurer sa disparition et l’énergie nécessaire pour continuer son œuvre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

spot_img