AccueilInternationalTaïwan dit "oui" au mariage gay !

Taïwan dit « oui » au mariage gay !

La décision est tombée ce mercredi. La justice taïwanaise  ouvre les portes au mariage gay, une démarche historique pour ce pays. Il s’agit d’une décision de la Cour  constitutionnelle qui va permettre de légaliser les unions entre personnes du même sexe. C’est une première sur le continent asiatique, ce qui risque d’ailleurs de faire de Taïwan, le premier territoire asiatique à légaliser l’homosexualité.

Selon la Cour constitutionnelle, la disposition du code civil exigeant qu’un mariage ne soit fait qu‘entre un homme et une femme « violait » les principes de la Constitution garantissant la liberté de mariage et l’égalité entre les citoyens. Ainsi, la cour a donné un ultimatum de deux ans au gouvernement et au parlement pour insérer cette nouvelle disposition dans les lois et la mettre en pratique. Outre ce délai, des personnes du même sexe pourront s’unir même sans l’existence explicite d’un texte de loi.

Cette décision crée déjà la division au sein de la population. Une frange très conservatrice des taïwanais a organisé de grandes manifestations hostiles à toute évolution législative sur le sujet. Elle redoute que ce type de mariage ne détruise les valeurs familiales et ne porte atteinte à la « dignité humaine ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read

spot_img