C’est connu et vérifié depuis le temps du prophète. La disparition d’un grand Homme n’est pas une chose anodine. Celle de Serigne Cheikh Tidiane Sy non plus.
Le Soleil a déserté les cieux, un climat peu habituel envahit l’atmosphère, et l’ombre de Serigne Cheikh plane sur toutes les têtes. Tout le monde se rappelle de la disparition de Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh. Ce jour, une atmosphère similaire avait propagé la nouvelle. Ce changement brusque du climat avait fait comprendre la dimension du disparu. Tant autres érudits de l’islam ont aussi eu jour de tristesse. A l’image de ces grands hommes de Dieu, l’atmosphère a aussi rendu hommage à Serigne Cheikh avec son air triste.
En effet, hier, contre toute attente, la faucheuse a emporté Serigne Cheikh Tidiane Sy. Un monument de savoir et de caractère ; un homme de Dieu. Un être mystérieux qui a si bien porté le nom d’Al Makhtoum jusqu’à son rappel à Dieu.


