Tous les moyens sont bon pour sauver sa peau. En tout cas, elles sont nombreuses, ces populations qui quittent leur pays pour trouver refuge au Sénégal. En effet depuis la crise qui sévit dans le pays de Jammeh, la Gambie se vide de sa population. Même les hautes autorités du pays tournent le dos à Yahya Jammeh pour se réfugier au Sénégal.
L ‘enfant de Kanilaï est plus que jamais déterminé à faire à face à la menace de la Cedeao qui prévoit de faire une intervention militaire dans les prochains jours. Pendent ce temps, la population qui ne veut pas être témoin de cette attaque plie bagage pour regagner les Hcr (Haut Commissariat des Nations Unis pour les refugiés). Pluisieurs millires de personnes, principalement des enfants ont quitté la Gambie pour le Sénégal au cours des dix derniers jours, a précisé la Représentante régionale du Haut Commissariat des Nations Unis pour les refugiés ( Hcr ) pour l’ Afrique de l’Ouest à Dakar.
Liz Ahua de poursuivre que la majorité des refugiés sont des gambiens ou des sénégalais qui ont travaillé ou vivent en Gambie. Elle précise que le Hcr travaille en synergie avec le comité national pour les réfugiés dans le but de prendre en charge ces réfugiés qui s’accroitent de jour en jour. Et les hautes autorités du régime de Jammeh ne sont pas du reste.
En Effet, la ministre gambienne des affaires étrangères a allongé depuis hier la liste des personnalités du régime de Yahya Jammeh qui ont tourné le dos à leur pays pour sauver leur peau. Neneh Macdouall Gaye a officiellement transmis sa lettre de démission à Yahya Jammeh. Attendu en Arabie-Saoudite pour prendre part à une conférence, elle a préféré fuire son pays. Avant elle, le ministre de la communication Shérif Bodian a démissionné pour rejoindre Dakar. Les ministres de la justices et des finances auraient aussi quitter la gouvernement.



