macky sall et son nouveau gouvernement

Le débat autour du 3e mandat continue d’alimenter la presse du moment ou le principal intéressé maintient le flou concernant cette question.

Selon Le Quotidien, lors du Débat africain de Rfi sur l’endettement de l’Afrique entre Macky Sall, Alassane Ouattara, la directrice du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva et le président du Cercle des économistes, Jean Hervé Lorenzi, le journaliste Alain Foka ne s’est pas privé de titiller Macky Sall et Ouattara. « Ce qui est étonnant, c’est que pour un Président qui vient d’être réélu il y a à peine 6 mois on pose un débat sur un éventuel 3e mandat, c’est déjà un problème. »

La réponse du Président sénégalais : « J’ai dit à mes amis politiques de mon bord : Concentrons-nous pour faire de ce mandat une réussite ! C’est cela l’enjeu. Maintenant que l’opposition en fasse un débat, je peux le comprendre parce qu’elle doit toujours agiter des idées. Les partenaires doivent suivre l’évolution des pays, il ne faut pas qu’ils dictent aussi. Aujourd’hui, dans aucun pays développé vous ne verrez un Président élu et on pose déjà le débat sur un autre mandat ». Son homologue Alassane Ouattara a, selon le journal, servi presque la même réponse. « Je viens d’être réélu. Je ferai connaitre ma décision en 2020 », répond-il.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.