Accueil / Religion / Ziara de Thierno Mountaga Tall: le Khalife de la famille Omarienne appelle le président de s’ouvrir au dialogue

Ziara de Thierno Mountaga Tall: le Khalife de la famille Omarienne appelle le président de s’ouvrir au dialogue

Le Khalife général de la famille Omarienne qui conseille au président de la République de s’ouvrir davantage à toutes les forces vives du pays sans distinction de leur appartenance politique, religieuse ou même culturelle. Thierno Mouhamadou Bassirou Tall a tenu ses propos hier vendredi lors de la visite du chef de l’Etat, à l’occasion de l’ouverture de la 54éme édition de la ziara de Thierno Mountaga Daha Tall.

Le Khalife a d’abord exprimé sa totale et entière satisfaction au président de la République pour les nombreuses actions en direction des familles religieuses du pays en générale et de la famille Omarienne en particulière. Dans la foulée, il a exhorté Macky Sall à poursuivre et à élargir les projets et programmes déjà entamés.

Parlant de la gestion du pays, ce dernier a ordonné au chef de l’Etat de s’ouvrir davantage à toutes les forces vives du pays quel que soit leur obédience politique, religieuse ou culturelle, et cela, dans l’intérêt exclusif du pays.

Auparavant Macky Sall avait présenté ses condoléances au guide religieux à l’occasion du rappel à Dieu de Cheikh Sidy Mactar Mbacké avant d’apporter des témoignages sur la profonde relation entre Thierno Bassirou Tall et et celui qu’il appelait son grand frère.

Pour rappel, cette 54éme édition du ziara sera l’occasion de prier aussi au défunt Khalife des Tidianes Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine qui de son vivant n’a jamais raté cet événement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*