Accueil / People / Youssou Ndour: « j’aime, je vis et …. »

Youssou Ndour: « j’aime, je vis et …. »

Après quelques années consacrées à la politique, la star sénégalaise, Youssou Ndour, revient sur le devant de la scène avec un nouvel album et une tournée entamée il y a quelques mois. En concert à la Médoquine, il a accordé un entretien au magazine bordelais (Talence), Sud-Ouest….

« Africa rekk », c’est le titre du nouvel album de la star de la musique sénégalaise, Youssou Ndour. Après avoir consacré quelques années à la politique, Youssou Ndour  retourne sur la scène musicale, avec un nouvel album qui va certainement plaire au peuple sénégalais et africain. Dans un entretien accordé à nos confrères bordelais, Youssou Ndour a expliqué la tonalité musicale de l’album« Africa rekk ». Selon lui, « Africa rekk » est un appel à ce qui nous réunit tous, un regard à l’endroit des jeunes ainsi que beaucoup de sujets, notamment, l’évolution, l’union, la danse, fabuleux porteur de messages, le gaspillage, la justice sociale…

Parlant du choix des artistes avec qui il chante dans cet album, le roi du mbalax, explique,  » ce sont des artistes avec qui je suis ami et dont je suis fan. Fally Ipupa ou encore Akon sont de la nouvelle génération. Tout comme ceux qui viennent du Nigeria incarne le renouveau de la musique africaine. Ils vouent un grand respect à la musique africaine et à ses leaders. »

Depuis l’installation de Macky Sall  à la magistrature suprême en 2012, Youssou Ndour, a aussi adopté une carrière politique. Actuellement ministre conseiller du président de la République, la star se dit être fier de sa nouvelle atmosphère. Mais malgré tous les délices du pouvoir de Macky Sall, le président du groupe future média, n’a pas quitté la scène musicale. Pour se justifier, il soutient:  « la musique fait partie de moi ». 

« J’ai été trop abordé par mes nouvelles fonctions de ministre, mais il n’en demeure pas moins que la musique fait partie de moi, de ce que je suis, et donc ne me quitte jamais », rassure le roi du mbalax, Youssou Ndour depuis Bordeaux en France. 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*