News
Accueil / Economie / Voici des éléments de l’accord entre le Sénégal et la Mauritanie sur le partage du pétrole du gaz
Sénégal, Mauritanie, Gaz, pétrole

Voici des éléments de l’accord entre le Sénégal et la Mauritanie sur le partage du pétrole du gaz

L’accord sur le pétrole entre le Sénégal et la Mauritanie sera révisé tous les 5 ans et prévoit un partage équitable des ressources. La révélation est du porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye.

Le porte-parole du gouvernement se veut clair, il n’y a pas de quoi polémiquer sur l’exploitation des ressources pétrolières et gazières entre le Sénégal et la Mauritanie. Seydou Guèye souligne que les intérêts de notre pays seront bien sauvegardés. « Cet accord porte sur une répartition de 50% à la charge de chaque partie pour les frais liés au travail  d’investigation. Mais de la même manière, c’est dans ces proportions-là qu’on entrera en jouissance des produits. Mais cet accord comprend également une disposition qui permet une évaluation du cadre de la convention tous les cinq ans pour l’ajuste »

Retenons que la démarche du Président Macky Sall n’est pas partagée part beaucoup de Sénégalais et hommes politiques. D’ailleurs le Président du Rewmi, Idrissa Seck avait à maintes reprises demandé au Président de les accords pour permettre à tout le monde de comprendre le contenu des accords.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*