CONSEIL DE SECURITE

Le représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mohamed Ibn Chambas, a indiqué que les nations unies (ONU) sont préoccupées par les violences qui ont eu lieu en marge de l’élection présidentiel dans le pays.

La violence enregistrée pendant la campagne présidentielle au Sénégal, indigne au plus haut niveau l’ONU, qui se dit très inquiète de la tournure que prennent les choses. Elle condamne les violences survenues lundi dernier à Tambacounda faisant trois morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels considérables. « Un mort est un mort de trop » et « chaque citoyen doit être concerné et responsable de la protection de la paix et la tolérance qui fait la richesse du peuple Sénégalais », a déclaré le diplomate Onusien.

Il invite ainsi, les 5 candidats et leurs sympathisants, les acteurs de la société civile et les autorités, à redoubler d’efforts, pour appeler les citoyens au calme, à la retenue, et au respect des valeurs de paix et de tolérance.

Check Also

Violence électorale à Tamba: Le procureur requiert un an de prison contre le chauffeur du PUR

Le sort du chauffeur du Parti de l’Unité et du rassemblement (Pur) sera connu le 6 mars pr…