Accueil / Santé / Une quarantaine d’ambulances receptionées par Macky Sall

Une quarantaine d’ambulances receptionées par Macky Sall

Une quarantaine d’ambulances médicalisés réceptionnés par le Chef de l’Etat, Macky Sall, dans le cadre du volet sanitaire du PUMA, le programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers. Ces véhicules haut de gamme seront acheminés dans les zones frontalières. Le Président Macky Sall se félicite de la rapidité de la mise en œuvre de ce programme spécial destiné aux compatriotes dans les zones frontalières.

Quarante-trois ( 43) ambulances médicalisées au total, c’est le nombre des véhicules réceptionnés par le Président de la République, acquis dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’urgence de la modernisation des axes et territoires frontaliers, PUMA.

Le ministre de la santé explique qu’« avec les  43 ambulances que nous venons de recevoir, c’est 75,4 % de ce volet ambulance qui vient d’être atteint; donc dès la première année d’exécution, ce sont des ambulances haut de gamme il y a 20 qui sont du type station wagon et 23 du type fourgonnette. Elles sont destinées donc aux zones frontalières avec la plus haute, appui du Ministère de la santé. Nous allons nous organiser pour que ces ambulances puissent être installées dans des zones qui polarisent le maximum de villages et qui permettent aussi aux populations qui se trouvent dans des zones enclavées d’aller dans les structures sanitaires pour les soins ».

Les véhicules sont de deux types, les 44, tous terrains destinés aux zones les plus difficiles et des fourgonnettes, des ambulances dotées de matériel médicaux et autres matériels adéquats, elles vont pouvoir transporter des victimes couchés ou malades assis tout en conservant un siège de médecin. En félicitant le PUMA, le Président de la République se réjouit de la rapidité de la mise en œuvre de ce programme.

«  Ce volet sanitaire et la dotation d’ambulances pour ces postes de santé frontalières me paraissaient essentiels, complétant des efforts de l’Etat à travers le Ministère de la Santé qui, l’année dernière a acquis plus de 163 ambulances. Je suis donc très heureux de constater que la mise en œuvre a été rapide efficace et également le PUMA qui a pu dans les délais livrer ces ambulances, et surtout il faut que la distribution tienne compte des besoins des postes de santé avec un avis qui émane du Ministère de la Santé, afin que toutes actions que l’Etat veut faire à travers le PUMA, ou le Ministère de la Santé soit complémentaire. » Déclare le Président Macky Sall.

Le Puma est un programme du Chef de l’Etat, visant à renforcer la gestion des zones frontalières. En réceptionnant ces ambulances, le Président Macky Sall démontre donc l’importance qu’il accorde à la sécurisation de nos frontières et l’amélioration des conditions de vie de nos compatriotes qui vivent dans ces zones.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.