ousseynou sy

Il s’appelle Ousseynou Sy, l’homme qui a incendié le bus rempli d’enfants. Né en France de parents sénégalais le 2 juin 1972, il est citoyen italien depuis 2002. Il a travaillé pendant quinze ans en tant que chauffeur de la société Autoguidovie. Il a une ancienne épouse italienne et deux enfants âgés de 12 et 18 ans. L’homme qui avait déjà un casier judiciaire, a déjà été accusé de conduite en état d’ivresse et de harcèlement sexuel contre un mineur. « Je veux voir clairement: pourquoi une personne avec des précédents similaires conduit un bus pour transporter des enfants », a commenté le ministre de l’Intérieur, Salvini.

Le témoignage d’un barman et de ses collègues

Ce matin (mercredi 20 mars 2019), Ousseynou Sy était « très silencieux » lorsqu’il est entré dans le bar de la station de Crema. Le barman a rapporté que Sy avait simplement déclaré: « J’emmène les garçons au gymnase et je reviens ». Ses camarades conducteurs, qui partent avec leurs bus de la place devant la gare se disent « consternés ». « Je l’ai vu mardi, il m’a salué comme d’habitude et m’a demandé comment j’allais. Il est inimaginable qu’il ait fait une telle chose ». Ils affirment que Sy vit à Crema depuis un certain temps et nient que cet homme ait un casier judiciaire. « Une fille a dénoncé sa plainte, dit-on,  mais il a été acquitté, avant de demander des dommages et intérêts. Mais il recevra aucun euro parce que cette fille n’avait rien.»

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.