Accueil / Basket / Tournoi de basket: Le Sénégal battu par le Mali
Le Sénégal perd face au Mali

Tournoi de basket: Le Sénégal battu par le Mali

Le Sénégal a perdu ! Avec 45 points d’avance, le Mali terrasse le Sénégal 82 contre 37. Avec ce score, le Sénégal est dernier de sa poule derrière le Cap Vert , le Mali et la Guinée Bissau.

Pour le Sénégal, les carottes ne sont pas encore cuites. Cette mésaventure ne le disqualifie pas encore de la compétition. Le tournoi continue avec la manche retour qui se jouera  du 24 au 26 mars prochain. Aux lions du basket de redoubler d’effort pour espérer se faire une place dans ce tournoi. Au rang des supporters, le choc n’est pas des moindres puisque hier déjà, le Sénégal avait courbé l’échine devant la Guinée Bissau 55 à 68.

Pour d’autres, cette baisse de performance est due à l’absence de quelques meilleurs joueurs de l’équipe. Ces derniers évoluant en Europe ou aux USA n’ont pu se libérer pour le tournoi. L’absence de Gorgui SY Diend, Maurice Ndour, Antoine Mendy et bien d’autres encore a surement créé un vide que les lions du basket peinent à combler.

Au cas où leurs multiples efforts ne leur permettraient pas de se qualifier lors de la manche retour, les lions du basket devront se remettre en forme pour l’édition suivante. Certes, en 2015, le Sénégal avait poursuivi le tournoi malgré sa disqualification, et ce grâce à la « wild card ». Il s’agit d’invitations parfois accordées aux équipes les plus méritantes par la FIBA Afrique. Mais cette possibilité est écartée cette année pour le Sénégal. Puisqu’en ayant bénéficié en 2015, il ne  pourrait plus y avoir droit de si tôt.

En espérant ne pas arriver à cet extrême, les lions du basket ont plutôt intérêt à se reprendre.

D.R.A.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*