Accueil / International / Toumba Diakité sur le point d’être extradé!

Toumba Diakité sur le point d’être extradé!

Toumba Diakité, est sur le point d’être extradé en Guinée. L’ancien bras droit et bourreau de Moussa Daddis Camara n’attend désormais que le décret d’extradition.

Arrêté à Dakar par la section de recherches de la gendarmerie de la capitale sénégalaise, le 20 décembre dernier, Aboubacar Toumba Diakité est depuis lors détenu par les autorités judiciaires sénégalaises. Mais la Guinée avait introduit au niveau des instances judiciaires sénégalaises une demande d’extradition de son fils. Toumba Diakité est accusé d’être responsable des massacres du stade de Conakry le 28 septembre 2009 et d’avoir tiré à bout portant sur Moussa Dadis Camara, l’ex Chef de la junte militaire.

Face à nouveau au juge, son sort a été finalement scellé. Le juge de la chambre d’accusation a décidé de son extradition en Guinée. Désormais les agents de sécurités n’attendent que le décret extradition pour convoyer l’ancien aide de Camp de Daddis Camara dans son pays natal.

Rappelons que son avocat, Me Baba Diop, s’est battu pour obtenir l’annulation du projet d’extradition de son client. Il affirmait alors que les autorités guinéennes n’avaient pas respectée la procédure requise.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le message poignant de Idrissa Seck à l’endroit des forces d’intervention en Gambie

Le Président du parti, Rewmi, Idrissa Seck a adressé un message poignant ...