Accueil / Religion / Touba: Macky Sall rend un dernier hommage au défunt Khalife

Touba: Macky Sall rend un dernier hommage au défunt Khalife

Arrivée à Touba avec une forte délégation, le chef de l’Etat Macky Sall a tenu à présenter ses condoléances à la famille du Khalife des mourides Serigne Sidy Mactar rappelé à Dieu hier à Touba.

Le président a fait savoir que : « le Sénégal vient de perdre un guide religieux de grande dimension qui a permis d’installer durablement une convivialité entre les confréries et entre les religions». Il a tenu a rappelé le rôle de sage qu’avait joué le défunt Khalife lors des élections de 2012. Ce dernier a recommandé au sénégalais de se retirer dans les rues et mener une campagne pacifique. ‘’Une fois la nouvelle tombée, j’ai pris la décision de venir à Gouye Mbind, pour lui expliquer mes ambitions pour le Sénégal et solliciter ses prières avant de prendre le chemin de Ranérou’’, a notamment ajouté le chef de l’Etat.

«A mon élection, a-t-il poursuivi, il m’avait demandé à Mbacké Cadior, de soutenir les plus démunis et les paysans». Pour le président Macky Sall, « parmi tous ceux qui l’ont fréquenté, nul ne pouvait rester insensible devant cet homme détaché des contingences de ce monde».

Prenant la parole, le porte-parole du Khalife, Serigne Bassirou Mbacké a encore une fois de plus, noué les qualités du défunt avant de remercier, le président de la République.

Après les hostilités, le Macky Sall s’est rendu à Darou Minane chez le nouveau Khalife pour lui présenter ses condoléances.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.