Accueil / International / Terrorisme: Le sénégalais Moustapha Diop alias Abou Hatem, tué en lybie

Terrorisme: Le sénégalais Moustapha Diop alias Abou Hatem, tué en lybie

Le terroriste sénégalais Moustapha Diop alias Abou Hatem qui combattait aux côtés de l’État islamique a été tué en Libye par les forces de l’opération al Bunyan al Marsous. L’annonce est faite sur le réseau social télégram, mardi, par un compte pro islamique, a relaté l’observateur.

L’annonce de la mort du terroriste sénégalais va marquer l’esprit des Sénégalais qui veulent adhérer à ce groupe. Moustapha Diop alias Hatem a fait ses études à l’université de Médine, en Arabie Saoudite est l’un des premiers sénégalais à avoir participé au terrorisme en Lybie. 

Dans ce pays, Moustapha Diop, est le porte-étendard des Sénégalais en Lybie. D’autres sénégalais font partie de ce groupe qui combatte  pour Daesh notamment, Abdourahmane Mendy, Sadio Gassama, Elimane Diop etc. 

Le défunt Moustapha dit Abou Hatem qui a fait des études poussées à Médina, avait en charge la propagande sur les réseaux sociaux pour la divulgation des idéaux du groupe terroriste Daesh qui est une entité d’Al Qaïda en Irak.
Selon les sources sécuritaires qui combattent les groupes islamiques, M Diop n’est pas la seule victime sénégalais qui a été tuée en Lybie pour activité terroriste. Bien évidemment avant lui, Abdourahmane Mendy lui a été tué au cours d’une opération dénommée « Bam ». 

Elimane Diop alias Abou Jafar qui avait promis de propager partout au Sénégal les idéaux de Daesh pour qu’il n’y est plus de gamou et de magal dans ce pays a été éliminé à son retour. Le même sort est arrivé à Assana Diéne alias Abus khalif et Zeïr alias Abou Oussama qui sont tous tombés sous les coup des forces de sécurité.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Onze militaires tués dans une attaque terroriste : Le Burkina Faso dans l’œil du cyclone

Une attaque présumée djihadiste, contre le détachement de l’armée Burkinabé basé à ...