Accueil / International / Statut de Jérusalem: Donald Trump clairement averti !
Donold Trump sur le statut de jérusalem

Statut de Jérusalem: Donald Trump clairement averti !

Donald Trump a décidé de délocaliser l’ambassade des Etats Unies de Tel-Aviv à Jérusalem et cela irrite le Maroc, au delà, les pays musulman. Le Roi Mohammed VI a saisi  Donald Trump par voix épistolaire que sa décision peut attiser le feu entre la Palestine et l'Israël.

En tant que roi du Maroc et président du comité Al Qods, une structure pan-arabe qui a pour but, de préserver les caractères Arabo-Musulmans de la ville sainte de Jérusalem. Dans son message, le Souverain Marocain a fait part de sa  profonde préoccupation personnelle ainsi que de la grande inquiétude du monde musulman, après que Donald Trump ait informé le président palestinien Mahmoud Abbass de son intention de délocaliser son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem.

Un acte susceptible d’impacter négativement sur les perspectives  d’une solution dans le cadre du conflit Israélo-Palestinien, a alerté le Roi du Maroc. Et Mouhamed VI de rappeler le patron de la maison blanche, la symbolique politique et religieuse de la ville trois fois saintes, qui doit rester sur le Rabat, une terre de coexistence et un étendard de tolérance.

Alors que le Maroc joue sur la carte de la diplomatie, la Turquie elle est particulièrement virilante. « Jérusalem est une ligne rouge pour les musulmans » Prévient le Président Türk qui  ne manque pas d’occasion pour tacler son homologue Américain depuis le coup d’Etat manqué de juillet 2016 en Turquie.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

gorgui sy dieng

Gorgui Sy Dieng solde ses comptes avec le ministère du sport

L’international Sénégalais du basketball Gorgui Sy Dieng dénonce la dette que lui ...