Accueil / People / Pour la sortie digitale de son maxi CD « FRANCOFONIC », Nicolas JOB organise une showcase

Pour la sortie digitale de son maxi CD « FRANCOFONIC », Nicolas JOB organise une showcase

Pour la sortie digitale de son maxi CD « FRANCOFONIC », Nicolas JOB convie toute la presse à son showcase prévu ce mercredi 20 septembre à 19h au Moloko Club (entrée de Ouakam, en face Le Régal).

Nicolas JOB est artiste-compositeur, interprète, animateur radio/télé, voix-off publicitaire et slameur. Passionné par tout ce qui a trait à l’audiovisuel et à la musique, il y va crescendo en embrassant différents domaines artistiques. Débutant en 1999 par un concours télé avec les Oscars, en passant par la collaboration en 2000 avec le compositeur allemand Steven Toteberg, qui lui a valu le poste d’assistant au studio de production YES où il côtoiera de nombreux artistes d’ici et d’ailleurs comme Dread Maxim, Hubert Von Goisern, Didier Awadi, Waflash, etc. Sa carrière d’animateur-radio quant à elle débute en 2001 par son contrat avec Nostalgie, puis en 2003 avec la RFM de Youssou Ndour et enfin en 2011 avec la chaîne panafricaine Africa7.

Nicolas a également travaillé dans l’ombre pour des célébrités sénégalaises, comme Viviane Chidid, et a aussi remporté de nombreux titres. Son talent lui fait valoir le prix de meilleur animateur Hip Hop au Sénégal en 2010 aux SMA (Sunu Music Awards) puis celui du public en tant que meilleur présentateur africain en 2011 à la SICA (Star de l’Intégration Culturelle Africaine) au Bénin comme meilleur présentateur Africain. En 2016, il est sélectionné parmi les 8 Finalistes du concours annuel Afro Pépites Show pour son titre La Vie.

Nicolas a sorti plusieurs singles dont l’un des plus connus est : « Fatigué de vivre, peur de mourir ».

Lors de la journée mondiale de la Francophonie du 20 mars 2017, l’artiste a profité de l’occasion pour annoncer la sortie prochaine de son nouveau-né : le maxi-CD de 5 titres « FrancoFonic », en diffusant le morceau « On dit que», sur un sample de Jeanne Moreau.

Que dire de plus sur le parcours de Nicolas JOB si ce n’est le définir comme un artiste aux multiples facettes :                                             

 « Je suis un passionné et je veux aller au bout de mes rêves, quelles que soient les difficultés. Depuis toujours, je prends un immense plaisir à écrire des chansons même si je n’ai pas reçu une éducation musicale formelle.Comme disait Jacques Brel "Le talent, ça n'existe pas. Le talent, c'est d'avoir envie de faire quelque chose..." Et il est vrai que je vais toujours au-delà des règles préétablies, je suis un anticonformiste né et ce n’est pas prêt de changer ».  NJ

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kenya : Raila Odinga appelle à des manifestations le jour des élections du 26 octobre

Ce n’est pas demain la veille que la situation politique au Kenya ...