Breaking News
Accueil / Echo d'Afrique / Après avoir traité des pays africains de «merde», Donald Trump met l’Afrique en colère
Donald Trump

Après avoir traité des pays africains de «merde», Donald Trump met l’Afrique en colère

Donald Trump met en colère l’Afrique. Le président américain a traité plusieurs pays africains de «pays de merde». A la Maison blanche où il tenait une réunion avec les parlementaires sur les questions de l’immigration, Donald Trump comme à l’habitude s’est emporté en qualifiant Salvador et Haïti deux «pays de merde». Ceci est une insulte d’après Ibrahiman Sène du Pit. Pour lui, les présidents africains doivent laver l’affront. L’Union africaine ne doit pas être en reste face à cet état de fait.

«Une chose est certaine. Ceci est une gifle que Trump a administrée à nos chefs d’Etat. Et cet affront doit être lavé par les chefs d’Etat. Ainsi, chacun à ce qui lui concerne devrait convoquer l’ambassadeur des Etats-Unis pour protester vigoureusement», a fait savoir ce membre du Pit.

Il poursuit pour interpeller le président de l’Union africaine, Alpha Condé, afin qu’il réponde à Donald Trump qui continue de faire parler de lui par ses sorties malencontreuses contre l’Afrique. «Alpha Condé qui est le président de l’Union africaine (Ua) devrait lui aussi faire de même par une déclaration pour dénoncer son manque de respect vis-à-vis de nos peuples. Ce sont eux qui peuvent faire cela mais nous nous ne pouvons que nous indigner. Maintenant si Donald Trump persiste, dans ce cas l’Union africaine doit se réunir pour laver l’affront», affirme Ibrahima Sène.

Lire également:  Contre Donald Trump, l’Union Africaine réagit enfin !

 Lire également: Donald Trump reprécise ses propos sur Haïti

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*