Accueil / Santé / Sénégal: Le Sida gagne du terrain
Sida

Sénégal: Le Sida gagne du terrain

La journée mondiale du Sida a été célébrée hier lundi 4 décembre. Malgré les efforts consentis et les mesures prises pour éteindre cette maladie, le Sida continue de faire des ravages sur les populations à en croire les chiffres.

Selon le Dr Moustapha Diop, Médecin Chef de la région médicale de Kaffrine, 797 personnes sont atteintes par cette maladie, parmi eux, 25 femmes enceintes dans cette même région de Kaffrine. Le taux de prévalence dans la dite région est de 0,5%, considérée comme faible, comparé aux taux national qui est estimé à 0,7%. Il n’en est pas moins dramatique confie Mr Diop, qui poursuit : « Rien qu’en 2017, 41 personnes sous traitement du Sida sont décédés à Kaffrine et 102 autres sont portées disparu »

Pour éviter une éventuelle reproduction de la maladie sur les populations une recherche des portés disparus est en cours. Une idée de Moustapha Diop avec l’aide des acteurs pour ramener ces derniers à poursuivre leur traitement et de cette manière, essayer de canaliser la maladie et éviter le pire.

Il a, par la même occasion, signalé le décès d’un des 14 homosexuels résidents à Kaffrine, causé par cette maladie qui est le sida.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

gorgui sy dieng

Gorgui Sy Dieng solde ses comptes avec le ministère du sport

L’international Sénégalais du basketball Gorgui Sy Dieng dénonce la dette que lui ...