Accueil / People / La sexy minijupe qui a fait scandale en Arabie Saoudite (Vidéo)
Khulood

La sexy minijupe qui a fait scandale en Arabie Saoudite (Vidéo)

Il est interdit de porter des habits courts en Arabie Saoudite. Mais une courte séquence d’une vidéo dans laquelle se trouve une belle jeune femme, vêtue d’une jupe courte et d’un haut dévoilant son nombril, qui déambulait, cheveux au vent, dans le désert a fait fureur. La vidéo diffusée durant le week-end sur Snapchat, a provoqué un énorme scandale et une controverse nationale en Arabie saoudite.

Le clip qui a été posté par un jeune mannequin qui se fait appeler

viole ainsi les règles strictes qui obligent aux femmes saoudiennes de se couvrir le corps et les cheveux lorsqu’elles sont en public. Le tollé a été d’autant plus grand que la séquence a été tournée dans la citadelle historique d’Ushaieqer, au cœur du Najd, une région très conservatrice qui a vu naître le wahhabisme, la pratique ultrarigoriste de l’islam en vigueur en Arabie saoudite.

Face à cette situation, la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, n’a pas tardé a réagir. Elle a aussitôt émis un ordre d’arrestation de Khulood. Arrêtée et interrogée hier mardi 18 juillet, elle a reconnu avoir visité le site en compagnie de son « gardien » masculin. Elle a nié avoir posté la vidéo. Elle a finalement été relâchée, et le procureur a clos le dossier.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*