Accueil / Religion / Serigne Moustapha Sy à Macky Sall:  » Il y a des gens à qui on ne doit pas s’attaquer »

Serigne Moustapha Sy à Macky Sall:  » Il y a des gens à qui on ne doit pas s’attaquer »

Que Macky Sall se le tienne pour dit. Il y a des personnes qu'il doit laisser en paix, s'il veut avoir la paix. Et Serigne Moustapha Sy et les siens en font partie. Hier, lors de sa cérémonie officielle de Gamou, le marabout a fait des révélations et des menaces à peines voilées. Révélant comme il a fait chuter Diouf et Wade, alors que respectivement son père et Serigne Mansour Sy  avaient prédit leur réélection, il dit avoir déjà, sur Macky, tous les éléments pour faire la même chose avec lui.

Ce dernier dit détenir le secret qui peut lui permettre de bouter le patron de l'Apr et de Bby hors du palais, même si on lui promet un second mandat, comme ça a déjà été le cas avec d'autres Présidents qui, au final, n'y ont vu que du feu. "Il faut faire très attention. Cheikh Tidiane Sy, avec tout ce que Dieu lui a donné comme pouvoirs et honneurs, a prédit la victoire d'Abdou Diouf qui a finalement chuté. Et c'est moi-même qui l'ai fait chuter. Je ne le dis pas pour me vanter", a révélé le marabout. Poursuivant, Serigne Moustapha Sy rappelle qu’après son père, avec Diouf, "Serigne Mansour Sy Boroom daara-ji avait prédit à Abdoulaye Wade sa réélection, mais au bout du compte, il a chuté". Et de souligner qu'il avait averti publiquement l'ancien Abdoulaye Wade de la nécessité pour lui de partir pendant qu'il était temps. "Ce que je lui avait dit, c'est devant vous, ici, que je l'avais dit, lors du Gamou. Je lui avais dit:"vaut mieux laisser tomber et sortir par la grande porte". Mais son entourage l'a forcé à se présenter, et il a fini par sortir par la petite porte", indique-t-il

Et pour avoir fait chuter Diouf et Wade par ses connaissances et prières, le marabout a lancé une mise en garde suffisamment nette à l'actuel chef de l'Etat. "Macky Sall, je connais déjà son génie protecteur. Je le sure...", avoue-t-il, devant ses talibés quasiment en transe et d'ajouter : "Il y a des gens à qui on ne doit pas s'attaquer. Car on aura la paix aussi longtemps qu'on les laissera en paix".

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

gorgui sy dieng

Gorgui Sy Dieng solde ses comptes avec le ministère du sport

L’international Sénégalais du basketball Gorgui Sy Dieng dénonce la dette que lui ...