Breaking News
Accueil / Religion / Serigne Mbaye SY Mansour à Touba : « Serigne Sidy Moctar Mbacké avait un cœur en or »
Serigne Mbaye SY Mansour à Touba : « Serigne Sidy Moctar Mbacké

Serigne Mbaye SY Mansour à Touba : « Serigne Sidy Moctar Mbacké avait un cœur en or »

Le Khalife Général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour était hier à Touba pour présenter ses condoléances et celles de Tivaouane à toute la communauté mouride. Serigne Mbaye Sy Mansour en a profité pour revenir sur les recommandations du défunt Khalife, Serigne Sidy Moctar Mbacké, par rapport à l’unicité des confréries.

Les confréries doivent s’entendre sur l’essentiel, à savoir la religion et le respect de ses préceptes. C’est l’essence du discours de Khalife général des Tidianes qui était à Touba pour présenter ses condoléances à la communauté mouride. Revenant sur le personnage de Serigne Sidy Moctar Mbacké, le défunt Khalife, Serigne Mbaye Sy Mansour soutient que « Celui qui nous a quitté était un saint homme, un homme de Dieu. Il avait un cœur en or et il l’a vécu avec tous les talibés mourides avant sa mort. Nous fondons l’espoir sur son successeur, celui qui l’a remplacé au Khalifat. Il a eu la bénédiction du tout puissant. »

Par rapport à l’unicité tant prôner par le défunt Khalife, Serigne Mbaye Sy Mansour soutient que « tout musulman doit faire confiance à son prochain. Car il n’y a ni lune pour Touba, ni lune pour Tivaouane. La lune appartient à Dieu, et c’est lui qui se charge de son apparition et de sa disparition. Donc suivons la voie tracée par le tout puissant et ses recommandations; que ce soit à Touba, Tivaouane. Si Touba ne voit pas la lune et qu’il entend qu’il est aperçu à Mbacké, il doit s’y conformer. Idem pour Tivaouane. Y a pas à polémiquer sur la question. »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*