Accueil / Religion / Sénégal : L’Arabie Saoudite change la date d’ouverture des inscriptions pour le pèlerinage
Sénégal : L’Arabie Saoudite

Sénégal : L’Arabie Saoudite change la date d’ouverture des inscriptions pour le pèlerinage

Le bureau du pèlerinage aux lieux saints de l’islam pour le Sénégal va être ouvert cette année au mois de février, alors que d’habitude, les portes du bureau ouvraient vers le mois d’avril. Les instructions sont venues de l’Arabie Saoudite. Cette décision est diversement appréciée par les voyagistes privés.

Selon nos sources, l’Arabie Saoudite souhaite que le Sénégal avance la date de l’ouverture des inscriptions. C’est-à-dire, au lieu de démarrer au mois de mai ou de juin, il serait préférable de débuter en février et de clôturer au plus tard en avril, avant le mois du ramadan. Notre source précise que c’est une bonne chose pour qu’il n’y ait plus de problème sur le pèlerinage car ça va permettre de recenser à temps tous les pèlerins. Mais d’autres privés pensent que cela risque de tout chambouler.

Actuellement, la commission au pèlerinage est en Arabie-Saoudite pour une réunion d’évaluation. Cette année, la commission a copté des professionnels du pèlerinage pour que tout se passe bien.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*