Accueil / Faits Divers / Sénégal : Deux imams se donnent des coups de poings pour…
mosquée, imam

Sénégal : Deux imams se donnent des coups de poings pour…

Les querelles de positionnements dans les mosquées sont devenues récurrentes au Sénégal. Cette fois-ci, c’est la grande mosquée de Vélingara qui a fait l’attraction. Cette mosquée  a été fermée par le préfet du département jusqu’à nouvelle ordre. Et pour cause, deux imams qui se disputaient la direction de la prière de vendredi dernier en ont arrivé à des coups.

En effet, devant les fidèles venus s’acquitter de leurs obligations, Chérif Babacar Aïdara dit Mbaye et Mamadou Oury Diallo qui voulaient chacun diriger la prière, ont transformé le lieu de culte en ring de boxe. D’après le journal L’Observateur qui donne l’information, le second a sévèrement corrigé le premier, lui causant des blessures à la tête.

Les deux imams ont été placés en garde à vue pour violences et voie de fait. Et la mosquée fermée.

Cette situation, provient de la succession de Thierno Ibrahima Diallo, l’imam ratib de la grande mosquée de Vélingara, décédé le 4 janvier. Car, après son décès, trois prétendants ont voulu prendre le poste d’imam de la mosquée. Il s’agit d’un côté, le fils du défunt imam ; de l’autre, celui qui était son naïm, Mamadou Oury Diallo ; et enfin, Chérif Babacar Aïdara dit Mbaye, qui s’est positionné lui aussi. Et depuis c’est la confrontation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.