Accueil / justice / Scandaleux ! Par manque de véhicule, la Mac de Thiès transporte ses détenus par Ndiaga Ndiaye
scandale à la mac de thiès

Scandaleux ! Par manque de véhicule, la Mac de Thiès transporte ses détenus par Ndiaga Ndiaye

Les conditions de détention ne sont jamais des meilleures. En dépit de l’explosion démographique et d’une forte augmentation de la délinquance, la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès est confrontée à un problème de véhicule. Ainsi, pour convoyer les détenus au tribunal afin qu’ils soient entendus ou jugés, c’est un car «Ndiaga Ndiaye» que l’administration emprunte souvent.

La table du nouveau ministre, Garde des Sceaux ne manque pas de dossiers urgents. En termes d’infrastructures et de mobiliers, la famille judiciaire est encore au moyen-âge. La preuve, la Mac de Thiès traîne depuis quelques temps des difficultés. Ainsi, selon des sources, ce sont les pick-up de la police qui se chargeaient de l’extraction des détenus, mais, avec le nombre pléthorique de détenus à transporter, le véhicule était obligé de faire plusieurs navettes.

Cependant, compte tenu de cette situation, c’est un car de transport en commun Mercedes Benz, plus connu sous le nom de «Ndiaga Ndiaye», qui se charge du transport des détenus. Ce qui pose le problème du manque de logistique dont souffre l’Administration pénitentiaire qui ne dispose que de deux véhicules. Lesquels véhicules sont d’ailleurs dans un état de délabrement très avancé.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mame Mbaye Niang remet les clefs du département de la jeunesse à Pape Gorgui Ndong

La passation de service entre le nouveau ministre de la jeunesse Pape ...