BLACK PANTHER

La cérémonie des Screen Actor Guild Awards (SAG), récompensant les acteurs et actrices films et séries les plus en vue de l’année, s’est tenue ce dimanche 27 janvier à Los Angeles.

Parmi la catégorie cinéma, les acteurs du prestigieux casting du film « Black Panther » se sont vus décerner des trophées.

En lice pour les Oscars, Black Panther, film Marvel qui a dominé le box-office mondial en 2018 (1,3 milliard de dollars de recettes), a reçu le SAG du « meilleur ensemble d’acteurs.

Le casting de « Black Panther », en grande majorité composé d’acteurs noirs, était en effet des plus impressionnants : Angela Bassett, Chadwick Boseman, Danai Gurira, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Andy Serkis, Forest Whitaker…

Shrine Chadwick a livré un discours des plus poignants.

« On sait tous ce que ça fait de s’entendre dire qu’il n’y a pas de place pour soi dans une œuvre, alors qu’on est jeune, doué et noir. Nous savions que nous avions quelque chose de spécial, qu’on pouvait être des êtres humains à part entière dans les rôles que nous interprétions », a lancé sur la scène de l’auditorium Shrine Chadwick Boseman, qui incarne le super-héros africain.