Home people SAG Awards 2019: Les acteurs de Black Panther reçoivent un prix spécial
people -

SAG Awards 2019: Les acteurs de Black Panther reçoivent un prix spécial

La cérémonie des Screen Actor Guild Awards (SAG), récompensant les acteurs et actrices films et séries les plus en vue de l’année, s’est tenue ce dimanche 27 janvier à Los Angeles.

Parmi la catégorie cinéma, les acteurs du prestigieux casting du film « Black Panther » se sont vus décerner des trophées.

En lice pour les Oscars, Black Panther, film Marvel qui a dominé le box-office mondial en 2018 (1,3 milliard de dollars de recettes), a reçu le SAG du « meilleur ensemble d’acteurs.

Le casting de « Black Panther », en grande majorité composé d’acteurs noirs, était en effet des plus impressionnants : Angela Bassett, Chadwick Boseman, Danai Gurira, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Andy Serkis, Forest Whitaker…

Shrine Chadwick a livré un discours des plus poignants.

« On sait tous ce que ça fait de s’entendre dire qu’il n’y a pas de place pour soi dans une œuvre, alors qu’on est jeune, doué et noir. Nous savions que nous avions quelque chose de spécial, qu’on pouvait être des êtres humains à part entière dans les rôles que nous interprétions », a lancé sur la scène de l’auditorium Shrine Chadwick Boseman, qui incarne le super-héros africain.

Check Also

Affaire Karim Wade: Le procureur de Qatar à Dakar

Le procureur général du Qatar, Dr Ali bin Fetais al Marri,  séjourne depuis mardi à Dakar.…