News
Accueil / Société / Rufisque a soif !

Rufisque a soif !

La série de manifestations contre la pénurie d’eau qui affecte Dakar se poursuit. Ce matin, les populations de la Cité Tacko de Rufisque étaient dans la rue. Selon eux, il n’y a pas d’eau dans leur quartier depuis 1 mois.

Le casse-tête du manque d’eau continue d’indisposer les populations. Ce phénomène, qui commence de prendre de l’ampleur a fini d’installer un sentiment de révolte chez les populations. À Rufisque, dans plusieurs quartiers comme Cité Tacko, l’eau ne coule plus depuis un mois dans leur robinet. «Nous sommes fatiguées nous en pouvons plus. On couche tard dans la nuit à cause du manque d’eau et même depuis le début du ramadan», explique cette dame.

Brassard rouge en bandoulière , les populations se sont sorties massivement pour montrer leur râle-bol. «Cela fait maintenant plus d’un mois qu’on n’a pas d’eau. Nous souffrons énormément de cette situation. Chaque jour on débourse 2 000 Fr pour avoir de l’eau. C’est trop dur», s’indigne une autre.

A quelques jours de la fête de l’Aid-el Fitr, ses hommes et femmes craignent de passer la fête sans eaux. L’émergence un vrai mot pour ses manifestants qui menacent de sanctionner le Président Sall si toutefois, leur problème n’est pas pris en compte.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*