cr7

Il avait remporté pas moins de 15 trophées durant son passage, prolifique, du côté du Real Madrid. Cristiano Ronaldo a ajouté une ligne à son palmarès, la première depuis son arrivée en Italie. La Juventus a en effet lancé son année 2019 en remportant ce mercredi aux dépens de l’AC Milan (1-0) une Supercoupe d’Italie qui avait échappé à la Vieille Dame ces deux dernières années.

L’attaquant portugais a joué un rôle déterminant dans cette victoire puisqu’il a inscrit le seul but de la rencontre, jouée à Djeddah, en Arabie Saoudite. Devant un stade plein, mais avec un parcage spécifique pour les femmes, ce qui n’avait pas manqué de créer la polémique en Italie. C’est juste après l’heure de jeu que CR7 a débloqué la situation, sur un centre parfait de Miralem Pjanic, dans le dos de la défense, repris de la tête par le quintuple Ballon d’Or (1-0, 61e).

La Juve a été logiquement récompensée de sa domination alors que, pour l’AC Milan, le feuilleton de la semaine était celui du transfert de Gonzalo Higuain. L’attaquant argentin, prêté par la Vieille Dame, veut quitter la Lombardie pour rejoindre Chelsea. En attendant, il était remplaçant, et son entrée en jeu n’a pas changé grand-chose (71e). Il faut dire que, deux minutes plus tard, l’exclusion de Franck Kessié (73e) a définitivement plombé le Milan, qui n’a donc pas pu réaliser le même exploit qu’il y a deux ans à Doha, dans cette même compétition, en privant la Juve de son habituelle razzia nationale.