Accueil / People / Retour triomphal sur la scène: Omar Pène honoré par Youssou Ndour et Thione Seck

Retour triomphal sur la scène: Omar Pène honoré par Youssou Ndour et Thione Seck

Le lead vocal du Super Diamono, Omar Pène a marqué son retour sur la scène musicale le vendredi dernier à l’occasion de son anniversaire au grand théâtre.  Un retour triomphal avec la présence de beaucoup d’artistes venus lui témoigner leur respect.

Dès 23h, les fans du chanteur étaient déjà sur place pour partager ces moments de bonheur avec « Baye Péne » comme l’appellent affectueusement certains d’entre eux. Pour rappel, le lead vocal du super Diamano s’était absenté pendant un long moment de la scène musicale suite à sa maladie. En effet, étant malade, le chanteur Omar Pène  avait complètement perdu sa voix, lors d’une soirée qu’il avait organisée le 31 août 2014, au grand théâtre.

Une situation qui a rendu le public triste, obligé de repartir chez eux, le cœur meurtrie. Trois ans après, Omar Pène revient dans ce même endroit pour enivrer de joie ses fans. La première partie de la soirée a été assurée par les artistes présents. Une occasion pour ces derniers de lui rendre un hommage digne de tout ce qu’il a fait pour la musique sénégalaise. Ces artistes en ont profité aussi pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Sur scène, les artistes ont tous marqué leurs présences; chacun à sa manière, en chantant les morceaux de Baye Pène; un acte qui reflète le thème de la soirée « les artistes ont chantés Omar Péne ».

Parmi ces artistes, il y avait son fils Assane Pène qui vient juste de sortir son premier single, et qui a surpris son monde. Sur les pas de son père, il a repris la chanson mythique de son papa, « maa beug sama yaye » devant sa mère Banna Ndiaye.

Ensuite, vient le moment tant attendu par les fans: l’entrée magistral du chanteurs lors de la seconde partie. Habillé tout en blanc, il a ému son public en entonnant le titre, « miniyamba ».

Il y avait de l’ambiance et un show dans un grand théâtre hystérique, accompagné de jeunes musiciens qui ont repris le flambeau; d’où l’appellation du super diamano 4e génération.

Viennent ensuite Youssou Ndour et Thione Seck qui ont assuré leurs passages respectifs. Les fans et les mélomanes ont eu droits à plus de trois heures de spectacle. Une soirée riche en émotion, qui se déroulait sous la présence du Conseiller Spécial du Président Macky Sall.

Très contant, l’un des fans du lead vocal déclare : «  Les Sénégalais ont besoin d’Omar Péne ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.