Le Real Madrid ne va pas bien! Le triple champion d’Europe et récent vainqueur de la coupe du monde des clubs, a essuyé le weekend dernier une lourde défaite (2-0) au Bernabeu face à la Real Sociedad. Une sixième défaite qui a remis au goût du jour les problèmes dans les vestiaires.

Le Real Madrid a essuyé sa sixième défaite en championnat, dimanche dernier, sur sa pelouse de Santiago Bernabeu. Sergio Ramos et ses coéquipiers essuient les revers de manière répétée, et cette situation qui date de depuis le début de la saison n’est apparemment pas prête à s’estomper. Pas même l’arrivée de Santiago Solari, un enfant du club, à la tête de l’encadrement technique, n’a pu arrêter l’hémorragie.

Dimanche après avoir été assommé par la Real Sociedad 2-0 à domicile, la crise au Real Madrid s’est véritablement accentuée, et les attaques fusent même en interne. Pour Luka Modric, les contreperformances des merengue s’expliquent par le bas niveau de certains joueurs.

« Beaucoup d’entre nous ne sont pas à leur niveau. Ce n’est pas une question de chance. Nous nous procurons beaucoup d’occasions, mais nous marquons peu, il y a des raisons qui expliquent que tout ne se passe pas bien. (…) La VAR ? Oui, elle ne nous a pas aidés, mais ce n’est pas elle notre problème. »

La réponse de Sergio Ramos ne s’est pas faite attendre. Dans un couloir du Bernabeu il a ainsi répondu au Croate:

« Ce n’est pas le moment pour pointer quelqu’un du doigt. (…) On a encore gagné un titre il y a deux semaines. Si j’avais le sentiment de ne plus pouvoir gagner, je resterais avec mes enfants, à la maison. » a martelé le capitaine madrilène.

Le Real Madrid voit son empire s’écrouler au fil des rencontres, sous les regards impuissants de ses supporters. Cristiano Ronaldo est bien parti! La relève est plus que difficile, et c’est bien dommage !

Laisser un commentaire

Check Also

Real Madrid: Les exigences de Pogba avant de rejoindre l’Espagne

Le renouvellement du club de la capitale espagnole est une priorité pour ses dirigeants. V…