NEYMAR

Le PSG et ses supporters sont fixés. Neymar, qui s’est blessé au pied il y a environ huit jours, sera écarté des terrains pendant une durée de dix semaines minimum. Sur son site officiel, le club francilien a communiqué mercredi cette période d’arrêt, tout en précisant que la star brésilienne va suivre un traitement pour soigner sa lésion et qu’il n’y aura pas d’intervention chirurgicale.

La décision d’épargner à l’international brésilien une opération qui l’aurait certainement immobilisé jusqu’à la fin de la saison a été prise dans la soirée de mardi à la suite d’une réunion impliquant le staff médical du club et aussi des experts venus d’Allemagne.

Avec l’annonce du jour, Neymar peut espérer renouer avec la compétition à la mi-avril. Si les prévisions se vérifient, l’ancien Barcelonais pourrait participer à la dernière ligne droite de la saison. Reste à savoir dans quelles épreuves l’équipe de Thomas Tuchel sera toujours en course à ce moment-là. Il y aura les dernières journées de championnat à disputer, mais il n’est pas sûr que les Franciliens soient toujours concernés par la Ligue des Champions (et la Coupe de France). Fin avril coïncidera avec le début des demi-finales de la C1.