Home politique Présidentielle 2019: Ousmane Sonko détrône Macky à Ziguinchor

Présidentielle 2019: Ousmane Sonko détrône Macky à Ziguinchor

Le Président sortant et son principal challenger se sont mesurés ce lundi dans la zone sud du pays, particulièrement à Ziguinchor. Le candidat de Benno Bokk Yaakar, venu un jour plus tôt, a prolongé sa caravane dans le Kassa pour enfin terminer par un meeting dans la capitale Ziguinchor. Le candidat de la coalition Sonko Président était lui dans une logique de défiance.

« Il faut montrer à Macky Sall qui est le maître de Ziguinchor », a-t-il lancé, magnifiant l’accueil qui lui a été réservé. A son arrivée, de Tobor jusqu’au stade Jules François Bocandé de Néma, Ousmane Sonko a drainé une déferlante humaine.

En effet, la coalition des vert-blanc-rouge a tenu à réserver un accueil digne à un fils du terroir dira un responsable du nom d’Aliou Mané. « C’est la jeunesse qui l’a adopté et a foi en lui. Il nous a été envoyé par Dieu pour la solution. La Casamance est laissée en rade. Avec le discours de Sonko, nous sommes convaincus qu’il apportera une rupture et sera aussi à la hauteur de nos attentes », prie le sieur Mané. Et de poursuivre : « Nous avons marché depuis l’entrée de Ziguinchor jusqu’à Néma, en passant par le marché Saint Maur de Boucotte. Nous avons draine une marée humaine. C’est un message qu’il ne faut pas minimiser si l’on sait que le candidat de Benno Bokk Yaakar est dans la zone et doit tenir un meeting.

Check Also

Affaire Karim Wade: Le procureur de Qatar à Dakar

Le procureur général du Qatar, Dr Ali bin Fetais al Marri,  séjourne depuis mardi à Dakar.…