Accueil / Sports / Pourquoi Mohamed Salah a été désigné joueur africain de l’année devant Sadio Mané

Pourquoi Mohamed Salah a été désigné joueur africain de l’année devant Sadio Mané

Mohamed Salah a été désigné, joueur africain de l’année devant Sadio Mané, le footballeur Sénégalais et le Gabonais Pierre-Emeric Aubameyang lors de la cérémonie des Caf Awards, organisé à Accra au Ghana le jeudi soir.

En effet, Mohamed Salah est le premier Egyptien a remporté ce titre dans sa version moderne depuis 1992. Ainsi, il devance son frère de club Sadio Mané qui vient en deuxième position ainsi que, celui qui fut désigné meilleur footballeur africain de l’année 2015 Pierre-Emerick Aubameyang qui se retrouve à la troisième place cette année derrière le sénégalais. Auteur de 23 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues avec Liverpool cette saison, il s’est imposé comme l’un des joueurs les plus en forme de ces derniers mois.

Ainsi donc, il succède à l’algérien Riyad Mahrez meilleur joueur de l’année 2016. Mohamed Salah vient de réaliser son doublé. Pour rappel, c’est lui qui était le lauréat du trophée bbc en décembre. Finaliste de la Can 2017 et de retour en coupe du monde après 28 ans d’absence, l’année 2017 est vraiment l’année de la star Egyptienne. Il faut noter qu’en 10 matchs, Mohamed Salah a marqué 5 buts et a réalisé 2 passes décisives avec l’équipe de l’Egypte en 2017.

Pas de chance pour les joueurs Sénégal, en plus de Salah qui s’est classé premier devant Sadio Mané, le Sénégalais, le joueur zambien paston Daka, a été lui aussi élu lors de cette soirée de Caf Awards qui s’est déroulé ce jeudi à Accra comme étant le plus jeune joueur africain devant le sénégalais Crépin Diatta et le Malien Salam Giddou.

Le sélectionneur de l’Egypte, Hector Cuper a lui aussi été désigné l’entraîneur de l’année par la Caf lors de cette même soirée, l’Argentin, qui en plus d’être finaliste à la Can 2017, a réussi à obtenir une qualification pour la coupe du monde.

Ainsi l’Egypte va prendre part à la compétition pour la coupe du monde de Russie 2018 après 28 ans grâce à Cuper. Ces performances lui valent le mérite du sélectionneur de l’année. Il devance ainsi Gernot Rohr du Nigeria. De ce fait donc, l’Egypte est l’équipe Africaine de l’année 2017.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Tas désavoue la Ligue pro et ordonne la réintégration du club Ouakamois en Ligue 1

Le Tribunal arbitral du sport (Tas) vient de lever la suspension de ...