Accueil / Société / Est-ce possible de sauver le couple après une infidélité ? Voici la réponse.
infidélité

Est-ce possible de sauver le couple après une infidélité ? Voici la réponse.

L’ infidélité est le pire des actes de trahison qu’un individu peut infliger à son partenaire dans un couple. La notion d’infidélité est vaste et surtout elle est subjective, car elle dépend de chaque personne. En effet, après un tel acte on se sent trahi, voire même humilié. Ce genre de geste tue l’amour à petit feu et installe le doute, la haine, la rancune et pleine d’autres attitudes négatifs qui assombrit l’avenir du couple.

De ce fait, certains vont même jusqu’à perdre confiance en l’amour.  Pour ces derniers, continuer de vivre ensemble avec leur partenaire est impensable. Pour la plupart, l’infidélité est un manque de respect à son partenaire donc, pardonner un tel acte est tout simplement impossible.

Même si, pour certains l’infidélité est égale à une sanction sévère, voire même une séparation, d’autres aveuglés par l’amour, bien qu’ils soient choqués par un tel acte, optent pour laisser une seconde chance à leur partenaire afin qu’elle puisse se racheter, corriger ses erreurs, et de tenter de surmonter son infidélité ensemble.

D’après des recherches sérieuses 20 à 30% des hommes et 15 à 25 % des femmes vivent une relation d’infidélité. Selon le psychologue, sexologue Yvon Dallair, quoi que l’infidélité puisse être vue comme étant une erreur humaine pardonnable et  compréhensible, elle reste tout de même un malaise pour le couple. “ La majorité des couples soit 65% divorcent, et d’autres surmontent difficilement la période qui suit.” Révèle le psychologue.

À en croire à ces témoignages, en matière d’infidélité, l’attirance est plus affective que physique. Selon cet homme, “ La femme infidèle est plus portée à quitter son mari, lorsqu’elle réalise un lien affectif puissant avec un autre homme.”  “L’infidélité est une question de personnalité” Soutient un autre.

Pour cette dame, “Ce genres de relations ne signifient rien pour moi, ce que l’on ne sait pas ne fait pas mal”. “ C’est à la mode, tout le monde le fait donc fais-le” Signale un autre. Selon cette jeune fille, “Une femme libérée se doit d’avoir des amants” “ Pourquoi me priver , je dois profiter de ma jeunesse” Confie une fille.

En outre, l’infidélité peut être vu comme une quête d’affection, ou une alerte à son partenaire de la situation actuelle du couple. Mais de toutes les façons, elle reste un acte avec des conséquences désastreuses.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.