Accueil / International / Paul Kagamé, le seul chef d’Etat africain que Donald Trump souhaite rencontrer : Voici la raison
Paul Kagamé, Donald Trump

Paul Kagamé, le seul chef d’Etat africain que Donald Trump souhaite rencontrer : Voici la raison

Paul Kagamé le Président du Rwanda est sans doute le président africain que Donald Trump respecte le plus. Pour cause c’est lui qui lui avait tenu tête après la volonté du Président américain de rencontrer les Chefs d’Etat africains en groupe. Quelques mois après cet événement qui a été diversement apprécié, le président américain Donald Trump va rencontrer Paul Kagamé au Forum économique de Davos.

Donald Trump, Chefs d'Etats AfricainsKagamé sera le seul chef d’Etat africain que Donald Trump souhaite rencontrer. Selon un agenda rendu public par son conseiller à la sécurité nationale, le Président américain rencontrera son homologue du Rwanda ce vendredi 26 janvier en Suisse . Cette rencontre survient après la polémique suscitée par les propos qu’aurait tenus le président des Etats-Unis qualifiant certains pays africains et Haïti de « pays de merde ».

Ainsi, cette rencontre avec Paul Kagamé qui devrait prendre la présidence exécutive de l’Union africaine des mains de Alpha Condé va chercher à raffermir la relation entre les Etats-Unis et l’Afrique. Rappelons que l’Union africaine avait demandé à Donald Trump de s’excuser après ses propos tenus lors d’une réunion à la Maison-Blanche consacrée à l’immigration. Des propos jugés raciste et qui ont motivé la convocation de plusieurs ambassadeurs américains accrédités en terre africaine et un communiqué de condamnation de l’UA.

Ainsi, cette rencontre sera sans doute une opportunité pour qui Paul Kagamé toujours droit dans ses souliers lorsqu’il s’agit de défendre l’image de l’Afrique, d’exiger des explications et des excuses  de Donald Trump pour ses propos insultants.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*