News
Accueil / Politique / Parti Socialiste: Un ancien tanoriste fusille Tanor et son ‘’bulldozer’’ Serigne Mbaye Thiam

Parti Socialiste: Un ancien tanoriste fusille Tanor et son ‘’bulldozer’’ Serigne Mbaye Thiam

Une fronde se prépare au Parti socialiste, révèle «Les Echos». Les ‘’initiateurs’’ ont décidé de sortir du bois. Le 2 juin prochain à Kaolack, un front interne au Parti socialiste va être lancé. Mais, en attendant, les animateurs du Front pour la justice et la vérité déplorent la situation grave qui prévaut aujourd’hui au sein du Parti socialiste et qui va mener à sa perte. Et Abdoulaye Gallo Diao et Cie ne se pas prier pour indexer Ousmane Tanor Dieng et son ‘’bulldozer’’ Serigne Mbaye Thiam.

«En prélude au lancement officiel du Front pour la justice et la vérité au Parti socialiste, nous voudrions partager avec notre Nation toute entière le sens, le fondement légitime et la portée historique de notre combat», notent d’emblée Abdoulaye Gallo Diao et Cie. Qui poursuivent: «le Front pour la justice et la vérité au Ps déclare, persiste et signe que la situation est actuellement grave au Parti socialiste et les dégâts sont incommensurables; par voie de conséquence, l’heure de la révolution positive à sonné et tous les fils dignes de notre parti sont appelés au front».

Brocardant leur leader, ils lui reprochent son comportement en tant que président du Hcct, qu’il a transformé en gâteau personnel pour lui et ses affidés. Ces derniers n’ont pas raté aussi Serigne Mbaye Thiam qui selon eux «est devenu le bulldozer d’Ousmane Tanor Dieng dans le seul but de démolir le parti socilaiste».

Entre autres sujets évoqués, Abdoulaye Gallo Diao et Cie  ont déploré les exclusions de certains leaders du parti comme Khalifa Sall, Aïssata Tall Sall entre autres.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*