Accueil / justice / Depuis Paris, Kémi Séba réagit sur son expulsion du Sénégal
Kémi Séba

Depuis Paris, Kémi Séba réagit sur son expulsion du Sénégal

Expulsé en catimini du Sénégal, Kémi Séba est arrivé ce matin à Paris. Contacté par Jeune Afrique à son arrivée, Kémi Séba a soutenu: «Jamais noyé, juste en apnée».

L’activiste franco-béninois, Kémi Séba, a été frappé par une mesure d’expulsion du territoire sénégalais, ce mercredi 6 septembre. Il a atterri à bord d’un vol Corsair à 7 h 15 à Paris. Il n’a pas voulu s’épancher sur la question. Mais il a tenu a précisé que le combat se poursuit. Ainsi, il réitère son appel à manifester le 16 septembre prochain.

Rappelons que  les démêlés de Kémi Séba avec la justice sénégalaise ont commencé le 19 août dernier. L’activiste avait publiquement brûlé un billet de 5000 francs Cfa. A la suite d’ une plainte de la Bceao, il a été arrêté,  inculpé et placé sous mandat. Jugé en flagrants délits le 29 août, l’activiste a été relaxé.

Cliquez ici pour suivre: Entretien avec Kémi Séba après son expulsion du Sénégal. (Vidéo)

4 plusieurs commentaires

  1. Ce combat aboutira quel que soit le temps que ça prendra. Tenons bon, resserons les rangs et avançons. L’avenir de nos enfants en dépend. Kémi, le combat continue !

  2. Monsieur KEMI SEBA aucun africain ne peut te comdamner pour ta lutte pour l abandon du CFA. Mais bruler un billet de banque et s enorgueillir est un mauvaix exemple. Aujourd hui les francais sont le symbole de l alienation des africains francophones mais il serait moralement inadmissible de bruler un petit francais en guise de symbole pour la lutteccontre l exploitation de l afrique qui est voulue democratiquement par le peuple francais dans sa majorite. La preuve le FN et Les insoumis sont pour le traitement d egalite entre la france et les ex colonies. Marine le pen et Melanchon n ont pas ete choisi par les francais comme president. Ils preferent toujours les candidats qui vont maintenir la dominztion de la frznce sur l afrique. Donc vous les francais si vous voulez nous aider choisissez un president francais qui mentionne dans son programme de laisser l afique libre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mame Mbaye Niang remet les clefs du département de la jeunesse à Pape Gorgui Ndong

La passation de service entre le nouveau ministre de la jeunesse Pape ...