News
Accueil / Faits Divers / Pourquoi Pape Lamine Guèye at tué son «meilleur ami»

Pourquoi Pape Lamine Guèye at tué son «meilleur ami»

Attrait à la barre de la Chambre criminelle de Dakar pour le délit de meurtre au préjudice de son ami Balla Guèye dit «Boy Ndar», Pape Lamine Guèye a été enfoncé par un témoin des faits. Selon ce dernier, l’accusé avait prémédité son crime.

Voulant mettre son acte sur le dos de Satan, l’accusé a été démenti par le témoin oculaire des faits qui a déclaré l’avoir vu accusé tuer de sang froid la victime. Il risque 20 ans de travaux forcés si les réquisitions du ministère public sont appliquées par la Chambre.

En effet, les éléments de la police des Hm ont été informés d’une bagarre au niveau du garage de Guédiawaye qui a viré au drame. Un transport effectué sur les lieux a permis à la police de constater que l’un des protagoniste en l’occurrence Pape Lamine Guèye a poignardé Balla Guèye avant de prendre la fuite. Au fil du temps, la police a réussi à mettre la main sur le présumé tueur de Balla Guèye.

Interpellé, il a reconnu les faits. Il déclare que la victime avait refusé de procéder au partage de 4 mille francs. Une somme qui, dit-il, revenait à l’ensemble des «coxeurs». C’est dans ces circonstances qu’ils ont eu un échange de propos qui a dégénéré en bagarre, au cours de laquelle il lui a administré un coup de couteau. Mais il nie avoir eu l’intention de tuer son ami.

Des propos battus en brèche par le témoin Moussa Ndiaye. Selon lui, l’accusé a prémédité son acte. «Il est venu me demander si j’ai vu Balla. Je lui ai dit que je ne l’ai pas vu. Mais quelques instants après, des gens lui ont dit que Balla est chez le vendeur de café. Il est allé le trouver là-bas pour lui asséner un coup de couteau».

Le verdict sera rendu le 7 février prochain.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*