Accueil / Politique / Ousmane Sonko: Ce qui m’a le plus frappé chez le Khalife des Mourides, Serigne Sidy Mactar Mbacké

Ousmane Sonko: Ce qui m’a le plus frappé chez le Khalife des Mourides, Serigne Sidy Mactar Mbacké

Suite au rappel à Dieu du Khalife général des mourides, Serigne Sidy Mactar Mbacké, des voix ne cessent de se lever pour apporter leurs témoignages envers le défunt Khalife. C’est le cas du leader du parti Pastef. Ousmane Sonko dans son compte facebook, a tenu à apporter des témoignages poignants envers le défunt avant de prier pour le repos éternel de son âme.

«J’ai eu l’honneur d’être reçu par le saint Khalife, Serigne Sidy Mactar Mbacké, il y’a deux ans. Malgré un agenda serré à la veille du grand Magal, il avait bien voulu nous consacrer quelques minutes de son précieux temps. La seule chose qui m’a frappé lors de cette entrevue c’est l’extraordinaire détachement, l’humilité dans la gestuelle, la parole et l’habillement d’un homme qui, pourtant, avait à sa portée tant de pouvoir temporel du fait de sa légitimité spirituelle.

J’en suis sorti en me posant une question: nous autres, derrière quoi courons nous en réalité ?

Ô seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Élargis-lui sa tombe et lave-le-avec l’eau, la neige et la grêle. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis».

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sénégal : L’Arabie Saoudite

Sénégal : L’Arabie Saoudite change la date d’ouverture des inscriptions pour le pèlerinage

Le bureau du pèlerinage aux lieux saints de l’islam pour le Sénégal ...