News
Accueil / People / Oulèye Mané raconte sa vie carcérale en versant beaucoup de larmes
Oulèye mané

Oulèye Mané raconte sa vie carcérale en versant beaucoup de larmes

Invitée de l’émission «Balance» sur Walf Tv, Ouleye Mané est revenue sur la mésaventure qui l’a conduite en prison. La journaliste, qui a versé beaucoup de larmes, a expliqué les faits et levé un coin du voile sur ses projets de soutien envers les détenues du Sénégal. Ainsi, l’occasion a été saisie pour elle de demander à la justice de revoir la question des longues détentions préventives.

Ouleye Mané, rendue célèbre pour avoir été envoyée en prison à cause d’une affaire de photomontage sur la personne du président de la République, a regretté son acte. «Je peux dire que j’ai commis une seule erreur dans ma vie. Mais cette erreur m’a coûté très cher », regrette-t-elle.

Revenant sur les faits, la journaliste indique qu’elle a, de façon banale, reçu un photomontage sur le réseau social WhatsApp de la part d’une de ses amies qui se trouve en Gambie.

Abordant la question sur ses projets, l’ancienne pensionnaire de camp pénal compte apporter son soutien à ses collègues détenues. «J’envisage d’écrire un livre ou au moins produire un sketch sur la vie carcérale, parce que durant les deux mois que je suis restée là-bas, j’ai appris que la plupart des femmes qui sont dans cette maison d’arrêt y sont parce qu’elles n’avaient rien compris. D’autres y sont par erreur. C’est pourquoi je pense que si nous faisons de sorte que les gens soient sensibilisés, peut-être qu’on pourra éviter que d’autres tombent dans ce piège. Mais aussi permettre à ceux qui y sont de ne plus jamais y retourner», a plaidé la journaliste, qui a interpellé la justice pour lui demander de fixer des délais pour les détentions provisoires.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*