Accueil / Politique / Mouhamed Massaly, Moussa Diakhaté et Serigne Assane Mbacké lancent «Nouvelle alliance pour le départ de Macky Sall»

Mouhamed Massaly, Moussa Diakhaté et Serigne Assane Mbacké lancent «Nouvelle alliance pour le départ de Macky Sall»

Le président Macky Sall est averti. En effet, Mouhamed Massaly, Moussa Diakhaté et Serigne Assane Mbacké ont crée hier la «Nouvelle alliance pour le départ de Macky Sall». L’Objectif est de renverser par les voix démocratiques le régime de Macky Sall.

C’est en croire que tous les regroupements sont bon tant qu’ils visent à bouter Macky Sall et son régime du pouvoir et cela dès 2019. En effet, Mouhamed Massaly, Moussa Diakhaté et Serigne Assane Mbacké ont décidé d’apporter leur contribution à la lutte contre le régime du Président Sall. Hier, ils ont porté sur les fonts baptismaux la Nouvelle alliance pour le départ de Macky Sall.

«Cette Nouvel alliance est née pour rapprocher les différentes forces qui travaillent pour le départ de Macky Sall, au point d’en faire un seul cadre d’élaboration et d’harmonisation des actions à mener», expliquent les initiateurs qui indiquent que «cette initiative est prise suite à un constat : une dispersion des forces de l’opposition dans leurs stratégies de reconquête du pouvoir avec souvent des égos surdimensionnés».

Suffisant donc pour que Mouhamed Massaly, Moussa Diakhaté et Serigne Assane Mbacké prennent les devants afin d’appeler les différentes franges de l’opposition à faire front commun et mieux organiser la lutte pour espérer une victoire de leur camp à la présidentielle de 2019.

Poursuivant, ils annoncent une vaste campagne de sensibilisation sur les intentions de leur initiative au sein de l’opposition. «Au-delà de nos organisations politiques respectives, nous comptons prendre langue avec toutes ces forces pour les édifier sur ‘l’enjeu et l’importance de l’unité d’action afin d’abréger le régime revanchard, qui a fini de mettre le pays à genoux», pestent-ils.

Terminant leur déclaration, Mouhamed Massaly, Moussa Diakhaté et Serigne Assane Mbacké lancent un appel aux jeunes leaders du Sénégal. «(…) Où que  vous soyez, sachez que l’heure de la grande mobilisation a sonné et commence avec la marche du vendredi 9 février 2018…».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.