byhari nigeria

Le vote pour la présidentielle au Nigéria, a débuté samedi 23 février dans la matinée, et tout semble se dérouler à la normale. Les principaux candidats se sont rendus aussi dans leurs différents fiefs pour aller s’acquitter de leur devoir civique.

Parmi les premiers électeurs du pays, le président sortant Muhammadu Buhari a voté très tôt dans la matinée, dès l’ouverture des bureaux. Le président nigérian a déclaré qu’il se féliciterait à la fin des élections après avoir été l’un des premiers Nigérians à voter.

A la sortie des urnes, Buhari a esquivé les questions des journalistes qui étaient curieux de savoir, s’il accepterait une défaite, face au grand challenger Atiku Abubakar. Buhari, qui a voté dans sa ville natale du nord de Daura, a vérifié en plaisantant, le bulletin de vote que sa femme a glissé dans l’isoloir pour voir, pour qui, elle avait voté.

Pendant ce temps Atiku Abubakar, opposant et principal adversaire du président nigérian sortant, a voté dans sa ville natale de Yola, dans le nord-est. Il a déclaré aux journalistes: «Je compte sur une transition réussie» et se dit impressionné par la participation électorale. L’ancien milliardaire et vice-président, s’était auparavant engagé, à accepter les résultats de l’élection, à condition qu’ils soient crédibles. Les Nigérians ont commencé à voter à l’élection présidentielle, une semaine, après un retard surprise de dernière minute imputé à des problèmes logistiques.

Check Also

Nigeria: Boko Haram exécute 5 soldats dans une vidéo

Une vidéo dans laquelle des terroristes exécutent cinq membres de forces de sécurité nigér…